Le village du Mont Saint Michel

Célèbre par son abbaye, il est bon de rappeler que le Mont Saint-Michel est aussi un village de 41 habitants, qui a suivi l’évolution de son site religieux, depuis le Xème siècle.

C’est par un double accès que l’on y pénètre, en franchissant la porte du Boulevard puis le pont levis de celle du Roy. La Grande Rue courre devant nous, bordée de nombreux commerces de souvenirs, de restaurants et de maisons des XVème et XVIème siècles, qui, particularité du lieu, ne portent pas de numéros, mais des noms anciens, comme « La queue du renard »…

Mais il y a bien d’autres passages pour découvrir le village et accéder à l’abbaye, comme par exemple le chemin des remparts ou encore le chemin de ronde, qui offrent une vue magnifique sur la baie.






En empruntant ces accès les nombreux petits jardins discrets sont autant de lieux de repos très agréables et les petits restaurants et crêperies contribuent à agrémenter la visite.

Un passage à l’Office de Tourisme vous permettra de disposer de toutes les informations sur le Mont ainsi que sur les visites organisées avec des guides pour mieux vous imprégner de ce site historique.

Site web : www.ot-montsaintmichel.com - Tél : 02 33 60 14 30


Vous avez des questions ?

N'hésitez pas à nous contacter :
Par téléphone au 02 33 61 56 40 ou par email contact@fleurdumont.com